Laboutiquemoto RSS

Les routes sinueuses sont le terrain de jeu préféré des motards et il est très important de connaitre quelques règles très importantes : 1- Il faut toujours bien freiner avant les virages et pas pendant. 2- Il faut toujours accéléré progressivement en virage pour maintenir la moto en équilibre. 3- Il faut toujours regarder au loin la sortie du virage et non le devant de la roue. 4- Il ne faut jamais rentrer à fond dans un virage dans lequel on ne voit pas la sortie. 5- Faire très attention aux animaux et gravillons qui peuvent se trouver sur ces...

Plus

A moto, l'éclairage est tout aussi important que le son. Plus le motard est visible pour les automobilistes et plus il sera en sécurité. Investissez dans l'éclairage de la moto (feux antibrouillard, LED,...) ainsi que dans l'équipement motard visible avec bandes réfléchissantes ou encore avec des coloris qui se distinguent.

Plus

Le casque intégral est idéal pour les sorties longues et comprenant des vitesses élevées car : 1- La protection de ce dernier est excellente. 2- L'aérodynamisme est bien travaillé. 3- Filtre très bien les bruits d'air à l'intérieur du casque. Cependant, le casque intégral n'est pas le plus pratique en ville car étouffant (surtout en période estivale) et ne s'enlève pas aussi facilement qu'un casque jet ou encore un casque modulable.

Plus

A moto, préférez un sac à dos à une bandoulière car cette dernière n'étant attaché qu'à une épaule s'envolera à l'accélération et pourrait vous gêner !

Plus

En cas de trafic dense à moto, adaptez votre vitesse et préférez le frein arrière au frein avant pour un maximum de maniabilité. Aussi, faites attention aux automobilistes qui pourraient brusquement ouvrir leurs portes ou encore sortir de leur voie.

Plus